Vous êtes ici : Accueil - Entrepreneure - Le grand saut

Le grand saut

portrait Marion Thillou

Aujourd’hui, j’ai décidé d’être un peu plus personnelle dans cet article et de vous en dire un peu plus sur mes projets d’avenir…

Voilà plus de deux ans que j’ai créé ce blog, le 13 avril 2018, afin de vous faire découvrir mes bonnes adresses sucrées. De cette passion pour les pâtisseries est née en même temps une idée, une idée d’entreprise.

danielle-macinnes-begin
Crédit: Danielle Macinnes sur Unsplash

Il y a un petit moment que les sirènes de l’entrepreneuriat susurraient à mes oreilles, mais je cherchais l’idée qui ferait « tilt » dans ma tête. Et c’est donc en écoutant mes envies, mes besoins que j’en ai trouvé l’embryon. C’est aussi en écoutant un épisode du fameux podcast Génération XX j’avoue!

A partir de là, bien qu’encore salariée, j’ai décidé de consacrer pas mal de mon temps libre à faire se développer cette petite graine d’idée d’entreprise.

Alors j’ai commencé à écrire quelques articles sur ce blog, pour vous partager mon avis sur des pâtissiers très connus, ou un peu moins parfois. En parallèle, je vous proposais beaucoup plus régulièrement des revues de mes dégustations sur les comptes Instagram et Facebook liés au blog.

Petit à petit, une communauté s’est créée et j’y ai fait de jolies rencontres ( poke @lechefenbox, @le_combo_de_paname @ingenieusepatisserie @happy.pastille @momolmp8 @delph_lmp1 @julienduboue @mr.maupou @kiki_patisse @les_nouveaux_toques @julia_atelierjoi @cowomen_julie @lauremansr @labonneplanque78 et j’en oublie plein d’autres c’est sûr, pardon…)

Live is beautiful
Crédit: Katarzyna Grabowska sur Unsplash

Malheureusement, j’ai dû pas mal ralentir le rythme des articles sur le blog pour consacrer un peu plus de temps aux réseaux sociaux, mais l’envie d’écrire et de partager est restée intacte. Juste sous un autre format.

Je continuerai je l’espère à vous partager quelques émotions sucrées dans d’autres articles dès que possible, mais plutôt sous la forme de podiums de mes favoris (mon Top 3 des cookies par ex.)

Mais je souhaite maintenant vous en raconter un peu plus sur le pourquoi ultime de ce blog et ce vers quoi je me dirige: le grand saut!

Je vous parle aujourd’hui de ce grand changement dans un contexte particulier:⁠
avec la situation sans précédent que nous vivons actuellement, évidemment nous avons tous dû changer.

Changer nos habitudes, changer nos horaires, changer notre façon de travailler, de consommer et de communiquer.⁠

Change
Crédit: Ross Findon sur Unsplash

Et alors que le confinement était déclaré, de mon côté je m’apprêtais à quitter ma vie de salariée.⁠
Après 15 ans dans diverses sociétés, donc 13 ans dans une multi-nationale, j’avais décidé de sortir de ma zone de confort, parce que c’était vraiment le bon moment dans ma vie pour faire ce choix.⁠

L’expression est un peu galvaudée mais c’est vraiment de cela dont il s’agit:⁠
quitter la sécurité d’un salaire fixe chaque mois pour enfin me réaligner avec ce qui compte de plus en plus pour moi: le lien humain.

Et créer, construire du lien, c’est ce que j’ai expérimenté à travers ce blog et les réseaux sociaux associés.

Désormais, je vais me consacrer à développer cette idée d’entreprise qui réunira deux passions: la pâtisserie et le lien humain.

Car à cette période plus que jamais, nous avons besoin de retrouver le chemin des véritables artisans afin de satisfaire notre recherche de qualité et d’authenticité.

Et ce n’est pas qu’un sujet de bobos parisiens! Car les meilleurs artisans ne sont pas forcément les plus chers et les plus trendy, bien au contraire!

Alors, si vous souhaitez en savoir plus sur cette fameuse idée d’entreprise, suivez moi sur ce site et sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Pinterest ou LinkedIn), ou inscrivez vous ici, c’est pour bientôt!

 

 

 

2 Commentaires

  1. 29 avril 2020 / 19:10

    Créer du lien…même objectif de création d’entreprise !
    C’est pour ça qu’on s’est si bien entendue tout de suite.
    Bravo pour cette nouvelle aventure. Je te souhaite beaucoup de bonheur et la réussite dans ce projet.

    • capuraph
      Auteur
      29 avril 2020 / 19:18

      Merci beaucoup Céline!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *